Détail du street Art

Les Basiliques De Saint-just

Au 12 Rue des Macchabées 69005 Lyon google maps

statut: VISIBLE

Les Basiliques De Saint-just

Description:

Bien qu'il ne reste, aujourd'hui, que quelques vestiges des basiliques du moyen-âge, Saint-Just a été un haut lieu de la spiritualité Lyonnaise.
C'est ce que veut rappeler la fresque de SAINT-JUST, inspirée du plan scénographique de la ville, tracé vers 1550 par une main anonyme. Par la magie de l'ocre et du brun végétal, la fresque ressemble a un immense parchemin tenu, vertical, bien en vue face au regard des passants.
création: CITÉCRÉATION
Enregistrer le 18/05/2021 Par: graph

62.5 %

Situation de la rue:

La rue des Macchabées fait le lien entre Saint Just et Saint Irénée, elle part de la rue de Trion, descend jusqu'à la montée de Choulans puis monte raide jusqu'à la place Saint Irénée.La circulation se fait en descente vers la rue de Trion.

Entre Rue de Trion et Place Saint-Irénée

d'autre renseigment sur cette rue au lyon.la-passion.fr

Categorie: FRESQUE

Grande et large composition de plusieurs graffitis qui recouvre l'ensemble d'un mur. Le plus souvent un thème ou une histoire est raconté. Les graffs, les personnages et les textes sont mêlées dans une ambiance souvent définie par une gamme de couleur. La guerre, la violence, les jeux, vidéos, les mangas, les films, la vie quotidienne sont des thèmes récurrents.

Agrandir le plan

plus de renseignement sur streetart.la-passion.fr
dimanche 26 juin

Eté cancer Dernier croissant 17%

saint Anthelmesaint Anthelme

Le soleil se Leve : 05:50 se Couche : 21:36
En juin trop de pluie, Le jardinier S'ennuie