Détail du street Art

Le pixel Art 282

Au 24bis Place Bellecour 69002 Lyon

statut: VISIBLE

Categorie: LE PIXEL ART

Oui, cet ensemble de petits carrés qui constituent une image numérique. À la manière de Roy Lichtenstein qui s’amusait avec la trame d’imprimerie pour créer ses toiles en maillage de points, certains street artistes s’amusent avec les pixels pour créer de drôles de mosaïques urbaines.

Et l’un des premiers à avoir développé le mouvement du pixel art dans la rue, c’est Invader dans les années 2000. Aujourd’hui, d’autres ont suivi avec leur propre style

Situation de la rue:

La place Bellecour est l'un des centres de la ville avec la place des Terreaux.

Elle se trouve au milieu de la presqu'île et fait l'articulation entre les deux principales rues piétonnes de la ville, la traversée en diagonale de la rue Victor Hugo à celle de la République est toujours noire de monde.

Les voitures circulent autour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre sur deux voies plus une pour les bus. La circulation est généralement intense.

A l'est il y les arrêts des bus 28, 29, 30 et 91 ainsi que la plus grosse station de métro de la ville. A l'ouest, des voies sont aménagées pour la desserte du parking souterrain.

d'autre renseigment sur cette rue au lyon.la-passion.fr
plus de renseignement sur streetart.la-passion.fr
jeudi 18 août

Eté lion Lune gibbeuse décroissante 58%

vacance d'éte sainte Hélènesainte Hélène

Le soleil se Leve : 06:42 se Couche : 20:46
En août, il fait bon aller chercher salade et ciboule