Monument:

Le Stade Vert Simone Prelle

est a l'adresse: Rue De Créqui /

Stade Vert Simone Prelle

Situation:


Le stade vert Prelle se trouve rue Chaponnay, entre les rues Créqui et Voltaire, de l'autre coté de la rue de Créqui, il se prolonge vers la rue Edison par un petit jardin.

Histoire:


C'est une parcelle libérée par la démolition d'immeubles.

Architecture:


Le stade est coupé en deux petits terrains bien protégés par de hautes grilles, l'un goudronné est équipé de paniers de basket, l'autre en gazon synthétique de cages de football. Il est entouré d'un jardin, de plantes basses et de bancs. Quelques petits arbres font l'alignement rue de Créqui et Chaponnay. Le jardin se distingue par ses bacs à plantes en béton décoré, hauts de deux mètres qui rappellent la petite tour isolée de la rue Chaponnay. Il est équipé de bancs, de chaises et d'autres bacs de plantes au sol.

Dédicace:


Simone Perrin est née en 1921, elle est morte le 17 septembre 2012 et enterrée à Loyasse. Elle est devenue Simone Prelle par mariage. Elle est honorée comme militante associative pour avoir fondé la MJC des Rancy avec son époux Robert Prelle, toujours active sous le nom de Maison pour tous, au bout de la rue Edison. Le nom de Prelle était déjà connu à Lyon depuis 1752, date à laquelle la manufacture d'étoffes de soierie Prelle, toujours active rue Barodet a commencé à tisser.
View Agrandir le plan
plus de renseignement sur lyon.la-passion.fr
ASTROLOGIE
21h23 en TU , 22h23 HL

soleil en

sagittaireActuellement le soleil est en sagittaire

lunaison en

scorpionActuellement la lunaison est en scorpion
astro.la-passion.fr
dimanche 28 novembre

Automne sagittaire Dernier croissant 39%

saint Jacquessaint Jacques Chapeliers,

Le soleil se Leve : 07:57 se Couche : 16:59

S'il neige à la Saint-Hilaire, il fera froid tout l'hiver.