Situation:


Le parc est largement ouvert à l'est sur la rue Sisley, plus étroitement à l'ouest par une porte sur le chemin Rampon et au nord par une allée qui sort par un passage au 56 rue du Dauphiné.

Histoire:


Ce parc a été aménagé à partir de 1992 sur le jardin d'une propriété bourgeoise du 19e siècle qui appartenait à Vulliod Ancel.

Architecture:


La partie la plus large est à l'est, elle est ceinturée par deux larges allées ovales autour d'une pelouse, de buissons et d'un bosquet central. L'aire de jeux d'enfants a un ancien bac à sable en pierre. Il y a d'anciennes écuries en briques coté sud. La partie ouest est plus étroite, car elle est limitée par deux anciens murs avec quelques pelouses arborées, une petite butte en bosquet, de larges allées et de nombreux bancs. Le parc dispose de très beaux arbres d'essences variées. L'ambiance reste urbaine car on est dominé des quatre cotés par les dos des immeubles des rues du Dauphiné, Sisley, Bréchan et Rampon.

Dédicace:


La société chimique de teinture Vulliod et Ancel, implantée en 1865 qui a fermé en 1996 a eu ses activités dans le quartier. L'usine se trouvait de l'autre coté de la rue Sisley, rue Montbrillant. En 1917, Joseph Vulliod a été le représentant de sa société lors de la création de la fondation scientifique de Lyon qui est toujours active. J'ai entendu parler surtout du jardin Sisley, du nom de la rue de l'entrée principale.
View Agrandir le plan
plus de renseignement sur lyon.la-passion.fr
ASTROLOGIE
12h02 en TU , 13h02 HL

soleil en

sagittaireActuellement le soleil est en sagittaire

lunaison en

sagittaireActuellement la lunaison est en sagittaire
astro.la-passion.fr
mercredi 8 décembre

Automne capricorne Premier Croissant 29%

sainte Elfiesainte Elfie

Le soleil se Leve : 08:08 se Couche : 16:56

Jour de l'Immaculée, Ne passe jamais sans gelée