Situation:


Le jardin de Champvert occupe l'angle est de la rue de Champvert et de l'avenue Barthélemy Buyer dans le cinquième. On y entre par quatre accès, le 39 rue Champvert était l'adresse de la maison, et il y a des entrées à l'angle de l'avenue, sur la voie verte et sur le parking du supermarché.

Histoire:


La maison Neyrand a été construite en 1913. A la fin du 20e siècle, elle servait de logement de fonction à la direction des espaces verts de la ville, elle a ensuite été utilisée comme résidence d'artistes.

Architecture:


Le jardin est dessiné autour d'une grosse maison à deux étages composée d'une partie aile et d'une partie tour, courtes et massives, sous une belle charpente débordante qui protège une large frise murale. Les deux tiers du parc sont en dessous, deux allées goudronnées ceinturent deux pelouses garnies de quelques buissons fleuris et surtout de magnifiques arbres dont des hêtres et des pins. La partie haute est plus petite, des talus entourent le terrain de boules bien aplati en terre battue. Les jours où il n'y a personne, on peut s'imaginer occupant d'une grande propriété bourgeoise.

Dédicace:


Deux raisons à cette dédicace, la rue qui le borde et le quartier entier s'appellent Champvert.
View Agrandir le plan
plus de renseignement sur lyon.la-passion.fr
ASTROLOGIE
13h38 en TU , 14h38 HL

soleil en

sagittaireActuellement le soleil est en sagittaire

lunaison en

sagittaireActuellement la lunaison est en sagittaire
astro.la-passion.fr
mercredi 8 décembre

Automne capricorne Premier Croissant 29%

sainte Elfiesainte Elfie

Le soleil se Leve : 08:08 se Couche : 16:56

Jour de l'Immaculée, Ne passe jamais sans gelée