Monument:

Le Jardin Du Commandant Aubertin

est a l'adresse: Rue Du Lac /

Jardin du Commandant Aubertin

Situation:


Le jardin du Commandant Aubertin se trouve place du Lac.

Histoire:


Ce jardin a d'abord fait partie de la ferme de la Part Dieu avant que l'armée s'y installe en 1860 pour un siècle. Tout le quartier de la Part Dieu a été mis en chantier donnant naissance à ce jardin vers 1970. La place et le jardin ont été réaménagés en 2002.
Mai 2013

Architecture:


Le jardin Aubertin n'est pas très individualisé par rapport à la place, seul un panneau planté sur une pelouse marque son existence. La ville indique qu'il fait 5717 mètres carrés. Il est aménagée avec de nombreux bancs et de nombreux arbres autour de pelouses avec une aire de jeux pour les enfants.

Dédicace:


Pierre Aubertin est né le 22 mars 1915 à Vitry le François, il est mort le 7 mars 1949 à Lyon à l'hôpital Desgenettes. Il a commencé une carrière dans l'armée de l'air qui l'a envoyé au Maroc en 1940 d'où il est parti, une fois la capitulation connue, aidant un pilote à voler son propre avion pour rejoindre la France libre à Londres. Après la guerre il a été nommé compagnon de la libération. Le site de l'ordre détaille son action durant la guerre.
View Agrandir le plan
plus de renseignement sur lyon.la-passion.fr
ASTROLOGIE
12h37 en TU , 13h37 HL

soleil en

sagittaireActuellement le soleil est en sagittaire

lunaison en

sagittaireActuellement la lunaison est en sagittaire
astro.la-passion.fr
mercredi 8 décembre

Automne capricorne Premier Croissant 29%

sainte Elfiesainte Elfie

Le soleil se Leve : 08:08 se Couche : 16:56

Jour de l'Immaculée, Ne passe jamais sans gelée