Situation:


Le petit jardin aux Simples est caché au fond d'une allée au 40 rue de Crimée, non loin de la place de la Croix Rousse. Ici on a le droit de toucher les plantes pour faire jaillir un peu de parfum d'une caresse. Toucher ne veut pas dire arracher, n'oubliez pas que nous sommes plus d'un million d'habitants dans l'agglomération et que le jardin ne résisterait pas à une cueillette, même modérée.

Histoire:


Le jardin est construit sur une dalle posée à l'occasion de la percée du tunnel de la ficelle de la rue Terme en 1862. Appartenant à la communauté saint François d'Assise, il a été confié à la ville en 1991 pour aménager le jardin.

Architecture:


Une grosse maison le limite au sud. Le jardin est fait de chemins qui se faufilent entre les bosquets, les plates bandes et quelques arbres. Un banc est placé à l'ombre du tilleul.

Dédicace:


Les Simples sont les plantes odorantes dont la consommation peut apporter bénéfice à la santé. Ce jardin est donc dédié aux livèches, thym, origan, sauge officinale, mélisse, menthe, romarin, nepeta et autres qui y croissent et parfument. Les Chartreux voisins étaient réputés pour leur connaissance des Simples.
View Agrandir le plan
plus de renseignement sur lyon.la-passion.fr
ASTROLOGIE
12h55 en TU , 13h55 HL

soleil en

sagittaireActuellement le soleil est en sagittaire

lunaison en

sagittaireActuellement la lunaison est en sagittaire
astro.la-passion.fr
mercredi 8 décembre

Automne capricorne Premier Croissant 29%

sainte Elfiesainte Elfie

Le soleil se Leve : 08:08 se Couche : 16:56

Jour de l'Immaculée, Ne passe jamais sans gelée